Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'effet Kevin Durant a pleinement joué. L'apport du transfuge d'Oklahoma City a permis à Golden State de cueillir un deuxième titre en trois ans. Et d'effacer le cauchemar de l'an dernier.

Les Warriors ont remporté 129-120 le match V de la finale contre le Champion en titre Cleveland pour conclure cette série et cueillir le cinquième titre de Champion de NBA de son histoire. On rappellera que l'an dernier la franchise d'Oakland avait laissé filer le titre face aux Cavaliers après avoir mené 3-1 dans la série. Mais c'était avant Kevin Durant... Un Kevin Durant qui a logiquement été désigné MVP de cette finale.

Dans ce match V, Kevin Durant a inscrit 39 points. Insaisissable, il fut le fer de lance d'une attaque qui a également pu compter sur un Stephen Curry remarquable avec ses 34 points et ses 10 assists. Les Warriors avaient fait le plus dur lors de cette série en enlevant le match III à Cleveland. Une victoire qui portait déjà la signature de Kevin Durant.

Lundi soir dans leur salle, les Warriors ont forcé la décision lors du deuxième quarter à la faveur d'un partiel de 27-4. Malgré ses 41 points et ses 13 rebonds, LeBron James n'a rien pu faire, une fois de plus, devant le formidable collectif de Golden State. James a perdu sa cinquième finale. Son palmarès se "limite" ainsi toujours à trois titres, deux avec Miami et celui de l'an dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS