Des perspectives suisses en 10 langues

L’entreprise d’automates Selecta passe en mains américaines

(Keystone-ATS) L’exploitant zougois de distributeurs automatiques Selecta passe en mains américaines. La société d’investissement KKR a conclu un accord avec Allianz Capital Partners (ACP) pour reprendre la majorité de l’entreprise.

La firme zougoise se félicite de ce rachat. “KKR est un investisseur expérimenté et fiable, qui nous soutiendra dans le développement de nos activités”, a déclaré le directeur général de Selecta, Remo Brunschwiler, cité lundi dans un communiqué.

Le montant de la transaction, qui devrait être bouclée au 4e trimestre, n’est pas divulgué. L’opération nécessite notamment le feu vert des créanciers des détenteurs d’obligations Selecta. KKR était, depuis 2014, actionnaire minoritaire de Selecta. Le fonds d’investissement avait mis à disposition du groupe un crédit à long terme de plus de 220 millions d’euros.

Présent dans 21 pays à travers l’Europe, Selecta est basé à Cham (ZG). Le groupe a réalisé lors de l’exercice 2014/2015, clos fin juin, un chiffre d’affaires de 714 millions d’euros (781 millions de francs) pour quelque 4500 employés.

Jusqu’ici, Selecta appartenait à la société de participation Allianz Capital Partners. La filiale de l’assureur allemand Allianz avait elle-même racheté la société en juillet 2007 au britannique Compass Group.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision