Des perspectives suisses en 10 langues

L’espoir d’un sursis limite la baisse de Wall Street

(Keystone-ATS) La Bourse de New York a terminé vendredi en légère baisse. Des anticipations d’un report par la Réserve fédérale du relèvement des taux d’intérêt ont limité l’effet d’un net recul des valeurs pétrolières.

La séance a été marquée par des résultats peu encourageants, notamment d’Exxon Mobil, et un repli des cours du pétrole et des métaux industriels. L’effet de ces facteurs a été atténué par l’annonce de la plus faible hausse en 33 ans du coût du travail aux Etats-Unis au deuxième trimestre, ce qui pourrait inciter la Fed à repousser la hausse des taux.

L’indice Dow Jones a perdu 55,52 points (0,31%) à 17’690,46 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a cédé 4,71 points (0,22%) à 2097,34. Le Nasdaq Composite a fini pratiquement à l’équilibre (-0,01%) à 5128,28.

L’indice du coût de l’emploi (ECI) a connu au deuxième trimestre une croissance de 0,2%, la plus faible depuis les débuts de cet indice au deuxième trimestre 1982. Les économistes interrogés par Reuters attendaient une hausse de 0,6%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision