Des perspectives suisses en 10 langues

L’ex-conseiller d’Etat fribourgeois Rémi Brodard n’est plus

(Keystone-ATS) L’ex-conseiller d’Etat fribourgeois Rémi Brodard est décédé samedi à l’âge de 88 ans. Cet ancien préfet de la Glâne avait siégé au gouvernement fribourgeois de 1971 à 1986. En 1984, il avait reçu la visite du pape Jean Paul II.

Rémi Brodard a dirigé deux départements, a indiqué la Chancellerie fribourgeoise. Durant les deux premières législatures, il fut à la tête de la Direction de la justice, des communes et des paroisses, puis, durant la dernière, il dirigea celle de la justice, de la police et des affaires militaires.

En 1986, le ministre PDC n’avait pas été réélu. Suivant le voeu de son parti, il s’était retiré de la course avant le second tour, alors qu’il ne figurait pas dans le trio de tête au terme du premier tour.

Le défunt plaçait néanmoins l’intérêt de l’Etat en tête de ses priorités et a continué de s’intéresser à la vie publique bien au-delà de la fin de son mandat. En témoigne par exemple sa participation active, chaque année, aux rencontres des anciens membres du Conseil d’Etat, précise la chancellerie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision