Des perspectives suisses en 10 langues

L’ex-mannequin et comédienne Isabelle Caro est décédée à 28 ans

(Keystone-ATS) Genève – L’ex-mannequin et comédienne française Isabelle Caro est décédée le 17 novembre dernier à l’âge de 28 ans. Elle s’était fait connaître en 2007 alors qu’elle avait exposé son corps décharné devant l’objectif d’Oliviero Toscani pour dévoiler les méfaits de l’anorexie, maladie dont elle souffrait.
L’information est parue mercredi sur le site “20 Minutes.ch” ainsi que sur le site officiel du chanteur neuchâtelois Vincent Bigler, ami de la jeune femme. Les raisons de son décès ne sont toutefois pas précisées.
Dans un bref texte daté du 27 décembre sur son site, Vincent Bigler rend hommage à Isabelle Caro: “Le 17 novembre dernier, Isabelle nous a quitté en laissant derrière elle des messages forts sur sa terrible lutte contre l’anorexie. Un clip vidéo était en cours de réalisation avec elle. Isabelle m’a inspiré le morceau ‘J’ai fin’ et c’est avec beaucoup de respect et d’amitié que je lui fais un dernier hommage. Repose en paix.”
Elle voulait s’en sortirLa jeune femme avait décidé de s’en sortir. Elle avait annoncé début 2010, rappelle 20 Minutes, avoir atteint le poids de 42 kg.
En 2007, dans la campagne No Anorexia, elle avait voulu “réveiller les consciences” sur la maladie qui frappe nombre de mannequins: “Cette photo sans fard et sans maquillage ne me met pas en valeur. Le message est fort: j’ai du psoriasis, la poitrine qui tombe, un corps de personne âgée”, avait-elle déclaré.
Isabelle Caro souffrait depuis l’âge de treize ans de cette maladie qui l’avait plongée dans le coma en 2006, alors qu’elle ne pesait que 25 kg pour 1,65 m.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision