Des perspectives suisses en 10 langues

L’ex-président d’UBS engagé comme conseiller juridique en Autriche

(Keystone-ATS) Vienne – L’ex-président de l’UBS Peter Kurer a été engagé comme conseiller juridique par le cabinet autrichien d’avocats d’affaires Schönherr. Il y occupera un mandat de membre externe du comité stratégique de direction de la société, a précisé celle-ci ce lundi dans un communiqué.
Le cabinet Schönherr compte 303 avocats et juristes, selon son site internet. Basé à Vienne, il est actif essentiellement en Europe centrale et orientale, où il dispose de nombreux bureaux et offices.
Peter Kurer, âgé aujourd’hui de 61 ans, avait été élu en avril 2008 président du conseil d’administration d’UBS, dont il était le directeur des affaires juridiques. Il jetait l’éponge une année plus tard, remplacé par l’ex-conseiller fédéral Kaspar Villiger.
Durant sa courte présidence, UBS, engluée aux Etats-Unis dans les affaires de fraude fiscale et la débâcle des subprime, avait essuyé des pertes abyssales (20,9 milliards de francs en 2008). Elles avaient nécessité un plan de sauvetage de l’Etat tant une éventuelle faillite aurait été catastrophique pour l’ensemble de l’économie helvétique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision