Des perspectives suisses en 10 langues

L’expo World Press Photo à Zurich avant Bellinzone et Prangins

Le photographe vénézuélien Ronaldo Schemidt a remporté le prix de la photo de l'année pour son cliché pris lors des émeutes de Caracas (archives). KEYSTONE/EPA EFE/MARTA PÉREZ sda-ats

(Keystone-ATS) L’exposition itinérante des meilleures photos de presse du monde fait halte au Musée national de Zurich à partir de jeudi. Elle passera par Bellinzone et Prangins (VD) en automne. Quatre millions de personnes la visitent chaque année dans 100 villes.

Le Musée national de Zurich expose jusqu’au 8 juillet les trois meilleures photos des huit catégories du concours, indique l’institution mercredi. Parmi les catégories figurent par exemple l’actualité générale, l’environnement ou le sport.

L’exposition met aussi en lumière les nouvelles formes du photojournalisme. On y trouve des travaux intégrant des vidéos, des animations ou encore de la musique.

Les lauréats du World Press Photo 2018 ont été annoncés en avril à Amsterdam, où siège l’association organisatrice du concours. Le photographe vénézuélien Ronaldo Schemidt a remporté le prix de la photo de l’année avec son image d’un homme en feu prise pendant les émeutes à Caracas.

L’exposition sera visible au Spazio Reale de Monte Carasso, à Bellinzone, du 15 septembre au 5 octobre. La troisième étape suisse aura lieu au château de Prangins du 9 novembre au 9 décembre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision