Des perspectives suisses en 10 langues

L’Hôtel de Ville de Crissier confirme ses trois étoiles au Michelin

(Keystone-ATS) Le guide Michelin Suisse 2013 étoile 100 restaurants, un nombre record attestant du niveau élevé de la gastronomie helvétique. Deux “trois étoiles” sont confirmés: l'”Hôtel de Ville” de Crissier, dans le canton de Vaud, et le “Schauenstein” à Fürstenau, dans les Grisons.

Pour le célèbre restaurant vaudois, les inspecteurs signalent “la très grande qualité” du travail du chef Benoît Violier, bras droit de Philippe Rochat durant plusieurs années et qui a repris l’établissement en avril dernier. Ils soulignent qu’il le maintient “au sommet de la gastronomie mondiale”.

Le Guide indique avoir accordé deux étoiles à deux restaurants offrant chacun une cuisine “moderne et créative”, le “Ecco on Snow” à St-Moritz, dans les Grisons, et le “Stucki” à Bâle, a indiqué le service de presse Michelin Suisse mardi à Nidau, dans le canton de Berne. Le “Stucki” est dirigé par Tanja Grandits, laquelle entre dans le cercle très fermé des femmes cheffes de cuisine étoilée en Europe.

Parmi les établissements ayant conquis leur première étoile figurent l’Auberge de la Croix Blanche à Villarepos, dans le canton de Fribourg, le Petit Manoir à Morges et Le Restaurant à Vevey, dans le canton de Vaud. Au total, la sélection 2013 réunit 18 restaurants “2 étoiles” et 80 “une étoile”. Il répertorie 1702 adresses, dont 846 hôtels. Il sera en vente dès le 22 novembre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision