Des perspectives suisses en 10 langues

L’homme-araignée français gravit une tour de 151 m à Sydney

(Keystone-ATS) Sydney – Le Français Alain Robert, qui s’est fait une spécialité d’escalader les plus hauts gratte-ciels de la planète, a été arrêté à Sydney après avoir gravi les 57 étages du Lumiere Building. Surnommé l’homme-araignée, il a été cueilli par les policiers australiens au sommet de la tour.
“C’est une superbe réussite”, a dit son agent en Australie, Max Markson. “Je suis triste qu’il ait été arrêté, mais j’espère qu’il sortira bientôt et que nous pourrons boire un peu de champagne.” Alain Robert a été placé en garde à vue.
Le spiderman français, âgé de 48 ans, a été inculpé pour mise en danger de la vie d’autrui et violation de propriété. Remis en liberté sous caution, il devra comparaître le 3 septembre devant un juge, a précisé la police australienne dans un communiqué.
L’homme, qui a escaladé son premier immeuble à l’âge de douze ans, compte à son actif plus de 80 ascensions d’édifices urbains, dont l’Empire State Building à New York, la Tour Montparnasse et la Tour Eiffel à Paris ou encore l’Opéra de Sydney.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision