Des perspectives suisses en 10 langues

L’homme foudroyé à Bernex (GE) était recherché par la police

La foudre avait frappé un homme à Bernex (GE) le 28 juin dernier (image d'illustration). KEYSTONE/AP/CHARLIE RIEDEL sda-ats

(Keystone-ATS) L’homme qui avait été grièvement blessé fin juin après avoir été frappé par la foudre à Bernex (GE) était un cambrioleur géorgien recherché par la police. Il a été arrêté juste avant de sortir de l’hôpital.

La police était intervenue le 28 juin pour un homme de 29 ans ayant été foudroyé alors qu’il remplissait une bouteille d’eau à une fontaine, L’accident s’était produit alors qu’il se trouvait avec un ami, également géorgien, âgé de 33 ans, rappelle vendredi la police. La victime grièvement blessée avait été emmenée à l’hôpital.

Suite à cette intervention, les policiers qui reçoivent régulièrement des informations sur les personnes recherchées font le lien. Le foudroyé de Bernex et son ami figurent parmi les personnes recherchées pour une tentative de cambriolage survenue le 21 juin à Onex (GE).

Les deux hommes sont finalement arrêtés mercredi dernier à l’hôpital. Le blessé s’apprêtait à sortir et son ami lui rendait visite. La fouille du véhicule du deuxième homme a permis de retrouver cinq montres de marque, deux bagues, des tournevis plats, des gants de protection et deux clés à molettes, soit l’attirail du parfait cambrioleur.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision