Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe d'importation d'automobiles Emil Frey a acquis la franchise du loueur de véhicules Hertz pour la Suisse, a-t-il annoncé lundi. Il reprend du même coup les sociétés Hertz GmbH et Züri Leu Garage GmbH, ainsi que leurs collaborateurs.

Le montant de la transaction n'a pas été publié. "La location de voitures sera fortement complémentaire par rapport à nos autres activités", a indiqué le directeur général d'Emil Frey Gerhard Schürmann dans un communiqué conjoint.

Le groupe basé à Zurich importe ou commercialise près de 25 marques automobiles, des prestigieuses Aston Martin et Jaguar aux marques plus populaires comme Opel, Fiat et autres.

Avec la vente de ses activités à un acteur local, Hertz espère pour sa part doper sa croissance en Suisse. La compagnie pense profiter de l'expertise d'Emil Frey s'agissant des particularités du marché helvétique.

Plus de 2 milliards en 2011

A l'heure actuelle, l'entreprise est l'un des trois principaux acteurs du pays dans la location de véhicules et compte 140 employés. Elle opère via 14 stations propres ainsi que 13 agences.

Emil Frey compte 2680 employés en Suisse et a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards de francs en 2011, selon le communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS