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L’indicateur UBS confirme un rétablissement dans le tourisme

Depuis janvier, le tourisme suisse est parvenu à dépasser le creux de la vague, selon l'indicateur UBS de la consommation (photo symbolique). KEYSTONE/OLIVIER MAIRE sda-ats

(Keystone-ATS) L’indicateur UBS de la consommation a grimpé à 1,50 point au mois de février, contre 1,44 en janvier. Cette augmentation confirme l’embellie dans le tourisme, qui se remet du choc du franc fort pour retrouver son niveau de 2014.

Cette évolution témoigne d’une croissance de la consommation privée solide au premier trimestre, observe mercredi la grande banque. Toutefois, le climat morose dans le commerce de détail freine la progression de l’indicateur UBS.

Dans le secteur touristique, le nombre de nuitées a enregistré un bond de 5,5% par rapport au même mois de l’année précédente. Après l’effondrement consécutif à l’abolition du taux plancher, le secteur est parvenu à dépasser le creux de la vague, estime UBS.

Pour mémoire, pour l’année en cours, les experts de l’établissement aux trois clés tablent sur une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 1,4%. Même si l’économie ne devrait pas connaître un coup d’accélérateur, la progression devrait reposer sur une base plus large que l’année passée.

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