Des perspectives suisses en 10 langues

L’industrie du bois veut un changement dans la politique forestière

(Keystone-ATS) Stans – La politique forestière est trop axée sur la protection de la nature, a déclaré Pius Wiss, président de l’Association suisse des entrepreneurs forestiers. Il a demandé d’ouvrir la réflexion sur un changement d’orientation.
L’économie forestière peut contribuer à atteindre les objectifs fixés en matière de climat à condition qu’elle puisse se développer, a indiqué l’Association suisse des entrepreneurs forestiers.
L’augmentation des capacités des scieries en Suisse peut contribuer à ce développement. L’utilisation du bois dans un plus grand nombre de secteurs a déjà contribué à réduire considérablement les importations de matière première.
Pour l’association, il n’est pas motivant d’entendre toujours parler de réserves forestières et zones spéciales, alors que les avantages écologiques de l’exploitation des forêts sont reconnus. L’Association suisse des entrepreneurs forestiers demande une réorientation de la politique forestière vers une exploitation plus intensive et plus rentable.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision