Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'industrie suisse de l'emballage voit ses ventes chuter de 10%

Zurich - L'industrie suisse de l'emballage a vécu une année 2009 tourmentée. Le chiffre d'affaires de la branche a chuté de 10% à 6,2 milliards de francs. Les secteurs des machines, du bois et du carton ont particulièrement souffert.
L'industrie des machines d'emballage accuse le plus fort repli (-18%). Des économies sur les investissements ont été effectuées, a relevé l'Institut suisse de l'emballage.
L'industrie du carton a vu ses ventes se replier de 10,2%, les détaillants en alimentation privilégiant des emballages plus avantageux. En lieu et place du carton, le secteur alimentaire se tourne toujours plus vers la folie plastique, note l'Institut.
Ce dernier se montre optimiste pour l'année en cours, suite au redressement économique. Et d'ajouter que le premier trimestre s'est révélé encourageant.
Le secteur des produits de consommation, dont l'alimentation, les boissons et les soins pour le corps, entre autres, représentent 70% de la clientèle de la branche. Les 30% restants reviennent à l'industrie. La branche compte 240 membres, essentiellement des petites et moyennes entreprises (PME), avec 19'000 collaborateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.