Navigation

L'initiative "pour la sécurité alimentaire" a déjà abouti

Ce contenu a été publié le 28 avril 2014 - 16:41
(Keystone-ATS)

L'initiative populaire "pour la sécurité alimentaire" a déjà abouti, selon les initiants. En deux mois, 106'000 personnes l'ont signée, a annoncé lundi l'Union suisse des paysans (USP).

L'organisation faîtière se dit "réjouie" dans son communiqué que les 100'000 signatures nécessaires ont été rassemblées "en un rien de temps". Un signe du grand intérêt que la population porte à ce sujet, selon l'USP.

Celle-ci va tout de même continuer la récolte de signatures jusqu'au mois de juin, "afin de renforcer la dimension politique de l'initiative". Le texte, soutenu par un groupe autour du conseiller nationale Rudolf Joder (UDC/BE), demande que la Confédération renforce l'approvisionnement de la population avec des denrées alimentaires issues d'une production indigène durable et diversifiée.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.