Des perspectives suisses en 10 langues

L’interdiction d’allumer des feux est maintenue dans le Haut-Valais

Dans le Haut- Valais, "le cumul des précipitations est toujours insuffisant" pour lever l'interdiction d'allumer des feux en plein air (photo d'illustration). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) Le danger d’incendie reste marqué en Valais. Le canton maintient l’interdiction d’allumer des feux en plein air dans le Haut-Valais. Elle est en revanche levée dans le Valais romand où la sécheresse est moins marquée.

Ces derniers jours, des précipitations ont localement amélioré la situation, particulièrement dans le Valais romand. “Le sol et la végétation sont moins secs qu’au début août et la température, notamment la nuit, a également baissé légèrement”, a indiqué le canton vendredi dans un communiqué.

Dans le Haut- Valais en revanche, “le cumul des précipitations est toujours insuffisant”. L’interdiction d’allumer des feux en plein air prononcée le 17 juillet reste donc en vigueur.

Météosuisse prévoit quelques précipitations dans les jours à venir. Mais “pour revenir à une situation moins risquée, il faudrait compter sur une pluie persistante d’au moins trois jours”, souligne l’Etat du Valais. Lundi, les services cantonaux feront un nouveau point de la situation.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision