Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Teheran - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a inauguré à Kashan (centre) la plus grande usine de production automobile du Moyen-Orient, ont rapporté les médias iraniens. Elle a la capacité de produire 150'000 voitures par an, ont-ils ajouté.
L'usine, qui va créer 4000 emplois directs et 20'000 indirects dans la région, doit produire différents modèles dont une petite voiture appelée Tiba (Gazelle). Cette voiture de quatre places, entièrement produite en Iran et qui coûtera entre 80 et 90 millions de rials (entre 8800 et 10'000 francs environ), est essentiellement destinée aux classes moyennes de la population.
Avec plus de 1'400'000 véhicules produits l'an dernier, l'Iran est le premier producteur automobile au Moyen-Orient. L'usine de Kachan appartient à la société Saïpa, qui a investi quelque 350 millions de dollars dans ce projet.
L'Iran interdit l'importation de véhicules susceptibles de concurrencer ces modèles locaux, mais autorise celle de véhicules haut de gamme, frappés de lourdes taxes (90%).
L'industrie automobile emploie directement 500'000 personnes en Iran, mais est également à l'origine d'un grand nombre d'emplois indirects. Ces derniers en font la deuxième industrie du pays derrière l'industrie pétrolière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS