Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'Italie se brise sur le Portugal

Malgré une domination constante, l'Italie a été tenue en échec 0-0 à Milan par le Portugal dans le groupe 3 de la Ligue A de Ligue des nations. Les Portugais sont ainsi qualifiés pour le Final Four.

Les Italiens ont dicté les opérations dès le coup d'envoi, avec un gros pressing qui a souvent étouffé leurs adversaires. Mais leurs bonnes intentions ne se sont pas concrétisées, en raison d'un manque de précision dans la zone de vérité. L'absence d'un attaquant de niveau mondial a pesé lourd.

La 100e sélection du défenseur et capitaine Giorgio Chiellini, qui a été fêté avant le coup d'envoi, n'aura ainsi pas permis à la sélection dirigée par Roberto Mancini de garder l'espoir de disputer le Final Four en juin 2019. Le Portugal pourra quant à lui accueillir en toute décontraction la Pologne pour son dernier match mardi.

L'absence de Cristiano Ronaldo lors de ces rencontres de Ligue des nations n'a pas trop pénalisé les champions d'Europe 2016. Ceux-ci ont failli réussir le hold-up parfait à la 77e, mais Donnarumma s'est interposé sur la frappe de William Carvalho.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.