Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 1re étape de montagne du Tour de Suisse entre Berne et Villars-sur-Ollon a fait du dégât. Plusieurs favoris ont perdu pied et Lawrence Warbasse s'est imposé en solitaire.

L'Italien Damiano Caruso (BMC) est le nouveau leader. Bonne nouvelle pour le cyclisme suisse, Mathias Frank s'est mêlé à la lutte des meilleurs. Le Lucernois de l'équipe française AG2R s'est même permis une attaque à 2 km de l'arrivée dans le groupe des favoris. Il a même pris une dizaine de secondes d'avance avant d'être rejoint par le groupe de Caruso. "Nous avions l'idée d'attaquer à tour de rôle avec mon coéquipier Pozzovivo. Cela a pas mal marché."

Frank a terminé sixième de l'étape concédant 7'' à Caruso, Steven Kruijswijk et Simon Spilak, les nouveaux hommes forts du Tour de Suisse. Le Lucernois se trouve désormais au sixième rang du classement général dans une excellente position d'attente d'autant que Pozzovivo est troisième à 24'', offrant à l'équipe AG2R de belles possibilités.

De nombreux favoris n'ont pas survécu à la première véritable difficulté du Tour de Suisse. Ces dix derniers kilomètres de montée vers Villars-sur-Ollon ont été fatals à Tom Dumoulin (7'), Ion Izagirre (4'), Greg Van Avermaet (14') et Philippe Gilbert (5') ont tous perdu toute illusion de gagner la boucle helvétique cette année.

Warbasse (26 ans) a eu le mérite de mener à bien une échappée partie dès le 14e km avec trois autres coureurs. Le quatuor a compté plus de 7' d'avance avant de voir le peloton réagir. Dans la dernière montée, Warbasse, un ancien coureur de l'équipe suisse, IAM, s'est retrouvé seul. Il a réussi à conserver son rythme pour fêter son plus grand succès de sa carrière.

Nouveau leader avec 15'' d'avance sur le Néerlandais Kruijswick, Damiano Caruso représente désormais la meilleure arme de l'équipe BMC.

La 5e étape, Bex – Cevio (222 km) sera la plus longue du Tour. Elle passera par le col du Simplon dont le sommet se situe à 102 km de l'arrivée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS