Des perspectives suisses en 10 langues

L’OFSP lance une campagne d’information sur la rougeole

(Keystone-ATS) La Suisse participera à la semaine européenne de la vaccination qui se déroulera du 21 au 27 avril. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) mettra l’accent sur la rougeole, une maladie “fortement contagieuse” dont “la couverture vaccinale est insuffisante”.

En 2011, 679 cas ont été recensés, dont 10% ont nécessité une hospitalisation. Des complications peuvent également survenir, explique l’OFSP. Selon la stratégie nationale d’élimination de la rougeole 2011-2015, cette maladie doit être éradiquée en 2015, lorsque 95% de la population sera immune.

Actuellement, seuls 82% des enfants ont reçu une double vaccination, garante d’une protection efficace, et 10% n’ont reçu qu’une dose, note l’office. “La vaccination est un acte de solidarité”, rappelle-t-il. En se vaccinant, on protège également les autres et on évite que la maladie ne se répande.

L’Office de la santé publique a publié une brochure d’information sur la rougeole. Elle sera disponible dans les cabinets médicaux, les pharmacies, les hôpitaux, les crèches et les écoles.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision