Des perspectives suisses en 10 langues

L’opéra “Aïda sur le Rhin” suivi par 338’000 téléspectateurs

(Keystone-ATS) Bâle – La représentation en direct d'”Aïda sur le Rhin”, produite par la TV alémanique SF à Bâle, a été suivie par 338’000 téléspectateurs vendredi soir. Soit une part de marché de 24,8%, a indiqué SF samedi.
Un tiers des téléspectateurs ont également regardé le débat qui suivait la représentation, auquel participait notamment le directeur du Théâtre de Bâle George Delnon. Il signait une mise en scène empreinte de moins de pompe et de pathos que de coutume, et en costumes modernes. Aïda était ainsi vêtue de guenilles grises, la tête couverte d’un fichu.
Entre 2000 et 3000 personnes ont suivi l’opéra de Verdi sur place malgré le froid, la plupart de la Mittlere Brücke. L’action se déroulait en effet autour du pont, ainsi que sur un radeau et à l’hôtel “Les Trois Rois”.
Cet opéra était le troisième et dernier produit par la TV alémanique après “La Traviata” à la gare de Zurich en 2008 et “La Bohème” dans un immeuble à Berne l’an dernier. Les coûts s’élevaient cette fois à deux millions de francs pour six mois de préparatifs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision