Des perspectives suisses en 10 langues

L’Oréal renoue avec la croissance de son bénéfice au 1er semestre

(Keystone-ATS) Paris – Le leader mondial des cosmétiques L’Oréal a renoué avec la croissance de son bénéfice net au semestre. Il montre comme attendu une forte hausse de 21,2% à 1,316 milliard d’euros (1,726 milliard de francs), a annoncé le groupe à quelque 30% en mains de Nestlé.
En février, à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels 2009, marqués par une baisse de 0,4% de ses ventes et de 8% de son résultat, L’Oréal avait simplement assuré viser un retour à la croissance de son chiffre d’affaires et de son bénéfice en 2010.
Le résultat d’exploitation du groupe a atteint 1,668 milliard d’euros au premier semestre (+21,4%), pour un chiffre d’affaires, déjà publié, de 9,67 milliards (+10,2%).
L’Oréal n’a fait aucun commentaire sur l’affaire opposant sa première actionnaire et héritière du fondateur du groupe, Liliane Bettencourt, à sa fille, Françoise Bettencourt-Meyers. La direction du groupe pourrait toutefois s’exprimer jeudi sur la question, à l’occasion d’une conférence de présentation de ses résultats.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision