Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Le prix de l'or a grimpé mardi à un nouveau record historique, s'approchant encore un peu plus du seuil des 1430 dollars l'once, alors que l'argent est monté à un nouveau sommet depuis trente ans. Les deux métaux précieux ont profité d'un regain de prudence des investisseurs.
L'once d'or a atteint 1428,93 dollars sur le marché au comptant en milieu de journée, un niveau sans précédent. Il améliore ainsi le sommet touché la veille à 1427,55 dollars.
De son côté, l'argent a progressé jusqu'à 30,54 dollars l'once mardi, son plus fort niveau depuis mars 1980. Il avait franchi lundi le seuil des 30 dollars pour la première fois depuis trente ans.
Les deux métaux précieux, libellés en dollars, bénéficiaient mardi d'un accès de faiblesse de la monnaie américaine. Ils continuaient surtout d'être portés par leur statut de valeur refuge contre la volatilité des devises, attirant des investisseurs toujours inquiets des risques de contagion de la crise irlandaise au sein de la zone euro.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS