Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nate était la quatrième tempête majeure à frapper les Etats-Unis en moins de deux mois.

KEYSTONE/AP ap/JEFF AMY

(sda-ats)

La tempête Nate s'est transformée dimanche en dépression tropicale au-dessus de l'Alabama, dans le sud des Etats-Unis, après avoir touché terre près de l'embouchure du Mississippi. Des routes et des bâtiments ont été inondés, mais les autorités paraissaient soulagées.

L'ancien ouragan n'engendrait plus que des vents soufflant autour de 55 km/h à mesure qu'il continuait sa course vers le nord-est. Le centre américain des ouragans (NHC) a levé ses alertes pour la région dimanche matin.

Nate était la quatrième tempête majeure à frapper les Etats-Unis en moins de deux mois, après Harvey, Irma et Maria, mais elle a vite perdu de sa puissance.

La dépression a frappé le sud des Etats-Unis dans la nuit près de l'embouchure du Mississippi, puis dimanche matin au niveau de Biloxi, dans le sud de l'Etat du Mississippi. Les 46'000 habitants de la ville avaient été mis en garde contre les risques de vagues.

"Nous sommes très chanceux"

Des axes routiers ont été inondés, de même que des casinos sur le front de mer. Dimanche, les autorités apparaissaient soulagées devant l'ampleur limitée des dégâts.

"Nous sommes très chanceux, ce matin. Nous avons été bénis", a déclaré le gouverneur du Mississippi, Phil Bryant. Il a rappelé que la tempête n'avait fait aucune victime.

L'arrivée de Nate a également conduit les autorités à suspendre les activités portuaires. La production pétrolière et gazière a également été réduite.

Avant de frapper les Etats-Unis, la tempête a balayé l'Amérique centrale, où elle a fait au moins 31 morts et d'importants dégâts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS