Navigation

L'UDC bernoise prévoit une année de fête pour ses 100 ans

Pour fêter son centenaire, l'UDC bernoise organisera notamment en mars prochain une fête à Schüpfen (BE) à laquelle les conseillers fédéraux Ueli Maurer et Guy Parmelin devraient prendre part (archives). Keystone/PETER SCHNEIDER sda-ats
Ce contenu a été publié le 24 novembre 2017 - 15:17
(Keystone-ATS)

Dans les mois à venir, l'UDC bernoise fêtera le centenaire de sa création. Le point d'orgue des festivités aura lieu en mars: le parti organisera une fête publique à Schüpfen (BE), où son fondateur légendaire, Rudolf Minger, a vécu.

Il y a exactement cent ans, le 24 novembre 1917, le futur conseiller fédéral Minger a prononcé son désormais célèbre discours du "Bierhübeli" à Berne. Il a ainsi posé les prémices du parti des paysans et des bourgeois, qui deviendra par la suite le parti des paysans, artisans et bourgeois (PAB), ancêtre de l'UDC.

Il est prévu que les deux conseillers fédéraux UDC, Ueli Maurer et Guy Parmelin, soient présents à la fête de Schüpfen, a indiqué vendredi l'UDC bernoise devant les médias. Cette dernière compte lancer une bière du jubilé et publier un clip. Le jubilé sera fêté jusqu'en octobre 2018, date à laquelle plusieurs sections locales fêteront leurs cent ans.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.