Des perspectives suisses en 10 langues

L’UDC propose un ticket avec un candidat par région linguistique

(Keystone-ATS) Le comité du groupe parlementaire de l’UDC propose un ticket composé de trois candidats des trois régions linguistiques de Suisse pour reprendre le siège d’Eveline Widmer-Schlumpf au Conseil fédéral. En tout, le comité a présélectionné sept candidats favoris.

Si le groupe parlementaire UDC confirme ce ticket à trois, le Tessin aura officiellement un candidat au Conseil fédéral, avec le léguiste Norman Gobbi. La Suisse romande devrait être représentée par le Vaudois Guy Parmelin ou le Valaisan Oskar Freysinger.

Pour la Suisse alémanique, le comité a préféré le Zougois Thomas Aeschi, le Grison Heinz Brand, le Bernois Albert Rösti et le Nidwaldien Res Schmid, a annoncé lundi soir le président du groupe, Adrian Amstutz.

“Nous avons voulu proposer les meilleures candidatures, avec un large choix qui devrait satisfaire le Parlement”, a précisé le conseiller national bernois.

Soutien unanime à Ueli Maurer

Par ailleurs, le comité a soutenu à l’unanimité la réélection de son conseiller fédéral Ueli Maurer lors de sa réunion durant l’après-midi.

Vendredi, le groupe décidera du ticket définitif des candidats UDC au Conseil fédéral.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision