Des perspectives suisses en 10 langues

L’UE accepte la coentreprise des Postes française et suisse

(Keystone-ATS) La Poste française et La Poste suisse ont obtenu mercredi le feu vert de la Commission européenne à la création d’une société commune de distribution internationale de courrier, après avoir accepté de céder la filiale française du groupe helvétique.

La Commission, qui examinait le projet depuis le mois de mai, avait exprimé des griefs concernant la position dominante de La Poste française sur son marché intérieur avec cette coentreprise. “Le paquet d’engagements inclut la vente de Swiss Post International France à un tiers”, a déclaré le commissaire européen à la Concurrence Joaquin Almunia dans un communiqué.

“La dynamique de concurrence sera ainsi maintenue sur le marché du courrier d’affaires international en France et les clients pourront encore profiter d’un large choix et de services abordables”, a-t-il ajouté.

Les deux Postes avaient annoncé en décembre dernier leur intention de créer une coentreprise qu’elles détiendraient à parts égales. Elles avaient précisé que cette coentreprise réunirait “toutes les activités de courrier international des deux opérateurs, à l’exception de leurs activités import et export, en France et en Suisse”, et opérerait depuis Paris et Berne.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision