Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - La "dream team" est revenue sur terre. Quarante-huit heures après avoir battu contre le Nigeria le record du nombre de points marqués aux Jeux (156), les Etats-Unis ont été accrochés par la Lituanie.
Les Américains se sont imposés 99-94 devant les Baltes. MVP de la saison de la NBA, LeBron James a pris les choses en mains dans les trois dernières minutes, pour sortir les siens de ce mauvais pas. L'ailier fort de Miami a inscrit 9 des 12 derniers points de son équipe, pour finir avec 20 points.
Les Américains avaient gagné leurs trois premiers matches avec une marge moyenne de 52 points et n'étaient sans doute pas préparés à trouver en face d'eux une telle opposition. A quatre minutes de la fin, la Lituanie, magnifiquement guidée par son capitaine Linas Kleiza, l'intérieur des Toronto Raptors (25 points), était encore dans les roues de la "Dream Team". Mais James, dévoué au collectif jusque-là, est alors sorti de sa coquille, avec un tir primé et trois autres actions décisives, pour éviter à son équipe une embarrassante déconvenue.
Après leur orgie de points face au Nigeria, les Américains ont eu tendance à beaucoup dégainer à trois points, avec une adresse suspecte (30%). Et leur défense a souffert face au jeu collectif des Lituaniens, toujours aussi bien huilé. Les Etats-Unis ont abordé le dernier quart-temps avec six points d'avance (78-72). Mais la défense mixte des Lituaniens a commencé à les perturber et Kleiza a été à l'origine d'un 10-2, qui a permis aux siens de recoller au score.
Plus tôt dans la journée, une surprise de taille avait été enregistrée avec la défaite de l'Espagne 77-74 devant la Russie. Les Champions d'Europe, qui avaient mené de 18 points en première période, sont désormais confrontés à un véritable dilemme: battre le Brésil lors de leur dernier match de poule et se retrouver dans le même tableau que la "dream team" ou perdre pour ne pas à avoir rencontré les Américains avant la finale !

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS