Navigation

La 950e victoire de Roger Federer

Ce contenu a été publié le 18 avril 2014 - 20:15
(Keystone-ATS)

Genève - Il y aura bien deux Suisses dans le dernier carré du Masters 1000 de Monte-Carlo. Roger Federer a rejoint Stanislas Wawrinka à la faveur de sa victoire 2-6 7-6 (8/6) 6-1 devant Jo-Wilfried Tsonga.
Avant de livrer un cavalier seul dans la dernière manche, Roger Federer a frôlé la correctionnelle. Après avoir écarté une balle de 6-2 4-2, le Bâlois fut, en effet, à quatre reprises à deux points de la défaite. Il a toutefois su sortir la tête de l'eau pour signer sa... 950e victoire sur le Circuit. Il peut aujourd'hui raisonnablement nourrir l'ambition de rejoindre le club très fermé des joueurs à plus de 1000 victoires qui ne réunit à ce jour que deux hommes, Jimmy Connors (1253 victoires) et Ivan Lendl (1071).
Face à un Tsonga qui fut - pour une fois - solide en revers, Roger Federer a très longtemps été pénalisé par son manque d'efficacité sur les balles de break. Il en a raté treize sur... treize dans les deux premiers sets avant de trouver enfin l'ouverture sur sa seizième. Il a ensuite déroulé contre un Tsonga encore un peu court sur le plan physique. Un mal français sans doute.
Samedi en demi-finale, Roger Federer affrontera le tenant du titre Novak Djokovic (ATP 2) pour la troisième fois déjà en 2014, après la demi-finale de Dubaï qu'il a remportée et la finale d'Indian Wells qu'il a perdue.
Le Serbe s'est lui aussi fait très peur sur le Rocher, en concédant la première manche à l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (ATP 38) puis en devant sauver trois balles de break dans la deuxième. Le no 2 mondial, en délicatesse avec son poignet droit, s'est ensuite repris pour finalement s'imposer à l'usure 4-6 6-3 6-1.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.