Des perspectives suisses en 10 langues

La Bâloise se donne un nouveau patron

(Keystone-ATS) Le groupe d’assurances Bâloise aura un nouveau patron à partir du 1er janvier. Le Belge Gert De Winter a été nommé pour remplacer Martin Strobel, qui était à la tête de l’assureur depuis sept années.

Gert De Winter, 49 ans, dirige actuellement Bâloise Assurance en Belgique et travaille pour le groupe rhénan depuis 2005. Auparavant, il a oeuvré durant 16 ans auprès du groupe de conseil informatique Accenture. Son successeur à la tête de la filiale belge doit être désigné d’ici la fin de l’année.

Le nouveau CEO connaît les points forts de la compagnie et les met à contribution, affirme le président du conseil d’administration du groupe Andreas Burckhardt cité dans le communiqué. Il reprend une entreprise saine et bien dirigée. Avec les 7600 employés du groupe, “je veux poursuivre cette histoire à succès”, relève de son côté M. De Winter.

Quant à Martin Strobel, comme annoncé au printemps dernier, il quittera le groupe après 17 années d’activité en son sein dont 13 à siéger dans la direction générale. Agé de 49 ans, également, il souhaite changer d’environnement professionnel.

Au premier semestre, Bâloise Group a vu son volume d’affaires fléchir et son bénéfice net chuter de 28,9% à 248,7 millions de francs. Les revenus se sont tassés de 5,73 à 5,62 milliards de francs. A taux de change constants, ils ont en revanche progressé de 3,9%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision