Des perspectives suisses en 10 langues

La Banque Heritage rachète des actifs d’Hottinger

(Keystone-ATS) La Banque Heritage a racheté des portefeuilles d’actifs de la clientèle de la Banque Hottinger, en liquidation. La transaction, dont le montant n’est pas dévoilé, porte sur les dépôts garantis jusqu’à 100’000 francs et les actifs détenus sur les dépôts titres.

Elle a été menée conformément à la nouvelle stratégie de développement de la Banque Heritage d’achats d’actifs d’autres banques privées, a précisé mercredi l’établissement genevois dans un communiqué. L’objectif est de renforcer sa position en Suisse mais aussi sur les marchés émergents, l’Europe et le Moyen-Orient.

Surendettée, la banque zurichoise Hottinger & Cie a dû mettre la clef sous la porte fin octobre. L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) avait ouvert une procédure de faillite contre elle.

Victime des changements structurels au sein du secteur bancaire, Hottinger n’était plus en mesure, en raison de pertes répétées et de contentieux non réglés, de remplir les exigences en matière de fonds propres.

Etablie à Genève, la Banque Heritage gère au total plus de 6 milliards de francs d’actifs. Egalement présente à Zurich et Lugano, elle dispose de deux filiales à l’étranger.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision