Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tout est à refaire en finale de la Coupe Stanley ! Mené 2-0 par Pittsburgh après les deux premières rencontres en Pennsylvanie, Nashville a égalisé à 2-2.

Les Predators ont remporté une deuxième rencontre à domicile pour revenir à la hauteur de leurs adversaires, qui évoluaient toujours sans Mark Streit surnuméraire. Roman Josi, Yannick Weber et leurs coéquipiers se sont imposés 4-1 dans l'acte IV. Tout s'est joué dans le deuxième tiers temps avec les réussites de Frédérick Gaudreau pour le 2-1 à la 24e et de Viktor Arvidsson pour le 3-1 à la 34e. Filip Forsberg a scellé le score à la 57e dans la cage vide.

Frédérick Gaudreau est en train de vivre à 24 ans un véritable conte de fée. Le rookie ne disputait lundi que son quinzième match en NHL. Il est devenu le premier joueur depuis John Harms en... 1944 à inscrire ses trois premiers buts en NHL lors de la finale de la Coupe Stanley. Le Québécois a même signé le "game-winning goal" des deux derniers matches.

Après deux premières parties au cours desquels leur absence de réalisme fut bien coupable, les Predators ont témoigné lundi d'une très grande efficience. Douze tirs leur ont suffi pour inscrire les trois premiers buts. Dans la cage, Pekka Rinne a, par ailleurs, sorti le grand jeu. Elu homme du match avec ses 23 arrêts, le Finlandais a réussi des parades déterminantes devant Jake Guentzel (23e) et devant Chris Kunitz (24e) juste avant le 2-1 de Gaudreau. Il ne s'est incliné que sur une réussite de Sidney Crosby, qui a égalisé à 1-1 (16e).

Décisif lors de l'acte III avec un but et deux assists, Roman Josi a bénéficié d'un temps de jeu de 22'17'' pour un bilan de +1. Il a surtout brillé en défense lundi, bloquant notamment quatre tirs adverses. Yannick Weber a été crédité du même bilan pour une présence de 12'20'' sur la glace.

Le match V aura lieu jeudi à Pittsburgh. On rappellera que les Penguins bénéficient toujours de l'avantage de la glace dans cette série.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS