Stan Wawrinka savoure sa revanche. A Rotterdam, le Vaudois a signé un succès fort convaincant devant Milos Raonic qui l'avait éliminé le mois dernier à l'Open d'Australie.

Stan Wawrinka s'est imposé 6-4 7-6 (7/4) devant le Canadien pour se hisser en quart de finale de ce tournoi ATP 500 qu'il avait remporté il y a quatre ans. Son adversaire vendredi sera un autre joueur canadien en la personne de Denis Shapovalov (ATP 25). Il s'était incliné en octobre dernier à Tokyo devant le gaucher de 19 ans.

Précis à la relance avec un slice qui a fait très mal au Canadien, vif sur ses jambes et incisif dans ses frappes, Stan Wawrinka a évolué dans un registre fort intéressant. A aucun moment, il n'a perdu le fil de son tennis pour prendre une revanche vraiment éclatante.

Stan Wawrinka a signé l'unique break de la rencontre au troisième jeu. Même s'il ne devait plus trouver l'ouverture jusqu'au jeu décisif de la seconde manche, il fut toujours le patron sur le court. Dans le tie-break, un passing en coup droit sur le premier point et, surtout, un retour gagnant en revers le long de la ligne pour mener 3/2 lui ont permis de forcer la décision. Et d'oublier qu'il avait perdu à Melbourne trois jeux décisifs sur quatre face à ce même Milos Raonic !

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Comment votent les Suisses de l'étranger?

Comment votent les Suisses de l'étranger? Participez â l'enquête de la SSR !

Comment votent les Suisses de l'étranger? Participez â l'enquête de la SSR !

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.