Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Biennale du patrimoine horloger lance un avis de recherche

Ce petit atelier disparu avait fait l'objet en 1962 d'une émission de la RTS (la radio télévision suisse romande à l'époque).

Emission Carrefour de la RTS

(sda-ats)

La Biennale du patrimoine horloger (BPH), à La Chaux-de-Fonds et Le Locle, lance un avis de recherche. Elle aimerait retrouver un petit atelier disparu, décrit comme un "bijou de miniaturisation", réalisé au début des années 1960.

Le 23 novembre 1962, l'émission Carrefour de la RTS (la télévision suisse romande à l'époque) présentait l'atelier horloger que Fritz Ducommun avait mis huit ans à fabriquer. Ce chef-d'oeuvre de 22 cm sur 10 cm proposait toute une panoplie d'outils, tous fonctionnels, ont fait savoir lundi les organisateurs.

A la veille de sa 8e édition, qui déroulera ses fastes du vendredi à dimanche dans les montagnes neuchâteloises, la BPH se met au défi de retrouver cet atelier miniature. Elle lance en conséquence un avis de recherche, annoncé via un communiqué à large diffusion.

Avec Ignazio Cassis

Le petit film réalisé par la RTS sera diffusé vendredi, en présence du conseiller fédéral Ignazio Cassis, lors de l'inauguration au Théâtre de l'Heure bleue de La Chaux-de-Fonds. Qui connaît ce petit atelier disparu peut expédier un courriel à infos-lachauxdefonds@ne.ch ou téléphoner au 079 842 16 70.

La BPH est devenue au fil des ans une manifestation importante dans son domaine. L'édition 2018 attend plus de 5000 visiteurs dans les montagnes neuchâteloises, à qui seront proposés notamment 347 visites exclusives et gratuites d'ateliers et de manufactures, à La Chaux-de-Fonds et au Locle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.