Navigation

La BNS reconduit l'accord sur l'or avec d'autres banques centrales

Ce contenu a été publié le 19 mai 2014 - 10:50
(Keystone-ATS)

La Banque nationale suisse (BNS) a annoncé avec les autres banques centrales européennes concernées la reconduction de l'accord passé entre elles sur l'or. Cet accord vise en particulier à coordonner les transactions de métal jaune, afin de prévenir les turbulences du marché.

Outre la BNS, les parties prenantes à cet accord sont la Banque centrale européenne (BCE), les banques centrales nationales de la zone euro et la Banque de Suède. La BNS ajoute, dans son communiqué, que les signataires déclarent qu'ils "ne nourrissent, à l'heure actuelle, aucun projet de vendre de l'or (tiré de leurs réserves) en quantité significative".

Cet accord, quatrième du genre, prendra effet pour cinq ans le 27 septembre prochain. Le premier avait été conclu en 1999 et reconduit en 2004 et 2009.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.