Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sur l'ensemble de la semaine, le Nikkei a perdu 0,74% (archives).

KEYSTONE/EPA/FRANCK ROBICHON

(sda-ats)

La Bourse de Tokyo a signé vendredi sa troisième séance négative. Elle avait pourtant passé une grande partie de la séance dans le vert sur fond de baisse du yen face à un dollar revigoré par des propos de Donald Trump.

A l'issue des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a cédé 0,16% (-37,61 points) à 23'631,88 points, et l'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a reculé de 0,27% (-5,17 points) à 1879,39 points. Sur l'ensemble de la semaine, ils ont respectivement perdu 0,74% et 0,55%.

Sur le volet des changes, le billet vert a reflué en fin de séance, ce qui a incité les investisseurs à empocher leurs bénéfices. Il s'était raffermi jeudi quand le président américain avait dit sa préférence pour "un dollar fort", à rebours des propos de son secrétaire au Trésor la veille, qui avaient fait chuter la devise américaine.

Au moment de la fermeture vendredi à Tokyo, le dollar valait 109,38 yens, contre 109,66 yens en début de matinée et 108,86 yens jeudi à la clôture. L'euro s'appréciait également, s'affichant à 135,95 yens, contre 135,50 yens un jour plus tôt.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS