Navigation

La Bourse de Tokyo finit à son plus haut niveau en cinq mois

Ce contenu a été publié le 04 juillet 2014 - 08:46
(Keystone-ATS)

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la journée à son plus haut niveau en cinq mois, porté par Wall Street qui a encore pulvérisé ses records jeudi grâce aux très bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

A la fin des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a gagné 0,58% (+88,84 points) à 15'437,13 points, un cours qu'il n'avait pas connu en clôture depuis fin janvier. Il était toutefois monté encore plus haut en cours de journée. Il a ainsi gagné 2,27% sur l'ensemble de la semaine.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part augmenté de 0,52% (+6,65 points) à 1285,24 points. La séance a été moyennement active avec 1,97 milliard de titres échangés sur le premier marché.

En repli

Au moment de la clôture à Tokyo, le dollar se situait à 102,00 yens et l'euro à environ 138,80 yens, tous les deux en repli par rapport à leurs cours du début de journée, ce qui a un peu freiné la progression des valeurs.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.