Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de Tokyo a fini la journée en nette baisse, alors que le yen continuait de s'élever face aux principales devises, ce qui tend à desservir les actions de poids lourds de la cote. A l'issue des échanges, le Nikkei a lâché 1,71% (-291,75 points) à 16'795,96 points.

L'indice des 225 valeurs vedettes avait déjà perdu 0,64% mardi dans un contexte de fébrilité des marchés face à la chute des prix du pétrole. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a abandonné pour sa part 1,22% (-16,71 points) à 1357,98 points. La séance a été plutôt active, avec près de 2,3 milliards de titres échangés sur le premier marché.

Au moment de la fermeture de la place tokyoïte (07h00 suisses), le dollar se situait à 117,10 yens, en retrait par rapport à son cours de la veille et des premières heures de la matinée. L'euro reculait aussi nettement, à 138,05 yens, tandis que se précisait la perspective d'un assouplissement monétaire de la part de la Banque centrale européenne (BCE).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS