Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A Tokyo, la séance a notamment été marquée par un nouveau plongeon de l'action de Toshiba (-8%) qui a annulé la publication de ses résultats financiers (archives).

KEYSTONE/AP/SHUJI KAJIYAMA

(sda-ats)

La Bourse de Tokyo a terminé en forte baisse mardi alors que le yen se renforçait face au dollar. La séance a été marquée par un nouveau plongeon de l'action de Toshiba (-8%) qui a annulé la publication de ses résultats financiers.

Le Nikkei des 225 valeurs vedettes, qui avait pourtant démarré dans le vert, aidé par Wall Street, a cédé à la clôture 1,13% (-220,17 points) à 19'238,98 points. Il avait bondi de 2,49% vendredi, sur des espoirs de réforme fiscale aux Etats-Unis, et encore augmenté de 0,41% lundi, après un sommet cordial entre le Premier ministre japonais Shinzo Abe et le président américain Donald Trump.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part reculé de 0,97% (-15,08 points) à 1539,12 points.

Sur le volet des changes, le dollar est descendu à 113,35 yens, contre 113,70 yens la veille à la fermeture de la place tokyoïte, et l'euro à 120,35 yens (contre 120,90 yens).

Toshiba a plongé ses actionnaires dans l'expectative depuis des semaines en annonçant devoir enregistrer des dépréciations d'actifs chiffrées à "plusieurs milliards de dollars" liées à sa filiale nucléaire américaine. Il devait donner des précisions ce mardi, mais il a demandé aux autorités un délai d'un mois, jusqu'au 14 mars, faute d'avoir bouclé ses comptes à temps.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS