Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de Tokyo a fini vendredi en hausse de plus de 1% avec des investisseurs optimistes sur la capacité de Donald Trump a tenir sa promesse de réformer la fiscalité (archives).

KEYSTONE/EPA/FRANCK ROBICHON

(sda-ats)

La Bourse de Tokyo a fini en nette hausse vendredi, portée par de nouveaux espoirs de réforme fiscale aux Etats-Unis faisant passer au second plan les craintes liées à l'élection présidentielle française. Le Nikkei a gagné 1,03% à 18'620,75 points.

Sur l'ensemble de la semaine, l'indice des 225 valeurs vedettes a avancé de 1,56%. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part progressé de 1,07% à 1488,58 points.

Donald Trump devait demander vendredi au Département du trésor américain de trouver les moyens de réduire la charge fiscale et de réévaluer les réformes prises dans le secteur bancaire et les assurances après la crise financière de 2008, a annoncé un responsable de la Maison blanche.

Sur le volet des changes, le dollar a grimpé à 109,30 yens, contre 108,90 yens jeudi à la fermeture de la place tokyoïte, tandis que l'euro montait à 117,13 yens, contre 116,95 yens la veille.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS