Des perspectives suisses en 10 langues

La Bourse de Tokyo finit en nouvelle hausse après la Fed

(Keystone-ATS) L’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé sur une nouvelle note positive jeudi dans un marché relativement serein vis-à-vis des propos de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui a laissé la porte ouverte à un relèvement de ses taux directeurs en décembre.

A l’issue des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a pris 0,17% à 18’935,71 points, après avoir longtemps oscillé entre gains et pertes. Il avait déjà fini dans le vert mercredi. L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a en revanche cédé 0,01% à 1547,11 points.

La séance, très active avec plus de 2,7 milliards de titres échangés sur le premier marché, a par ailleurs été marquée par le plongeon spectaculaire de l’action du pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo. Le titre a chuté de 8,97% après l’annonce d’un report du lancement de la première application pour smartphone conçue avec son compatriote DeNA.

Sur le volet des changes, le dollar valait 120,77 yens, plus haut que mercredi à la fermeture, de quoi donner de l’entrain aux acheteurs d’actions de groupes exportateurs. L’euro de son côté a continué de s’affaiblir, à 132,04 yens.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision