Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de Tokyo a terminé lundi en repli, pénalisée par le renchérissement du yen, dans un marché digérant par ailleurs des indicateurs décevants sur la croissance américaine et l'activité manufacturière chinoise.

A l'issue de la séance, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a perdu 0,66% (-116,35 points) à 17'558,04 points. Il avait ouvert en baisse de 0,78%, avant de modérer quelque peu ses pertes au cours des échanges.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part reculé de 0,45% (-6,32 points) à 1408,75 points. La séance a été très active, avec plus de 2,29 milliards de titres échangés sur le premier marché.

Au moment de la fermeture, le dollar se situait à 117,66 yens, s'étant affaibli par rapport à son cours de vendredi soir au moment de la clôture des marchés nippons.

L'euro fléchissait lui aussi nettement face à la devise japonaise, à 133,05 yens. Le renchérissement afférent du yen était de nature à peser sur les titres des groupes exportateurs, poids lourds de l'indice.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS