Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Bourse de Tokyo rechute de 1,34%

La Bourse de Tokyo a souffert mercredi (archives).

KEYSTONE/EPA/DAVID CHANG

(sda-ats)

La Bourse de Tokyo a fini en forte baisse mercredi. De nouveau gagnée par la nervosité face aux menaces protectionnistes américaines, elle a toutefois limité ses pertes après la confirmation d'une visite historique de Kim Jong Un en Chine.

A l'issue des échanges, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a perdu 1,34% (-286,01 points) à 21'031,31 points, et l'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a cédé 1,02% (-17,57 points) à 1699,56 points. Tous deux avaient dévissé de plus de 2% en séance, après avoir bondi d'autant mardi.

Le repli du marché a en outre été alimenté par l'impact des ajustements de prix liés au détachement de dividendes, qui ont coûté environ 160 points au Nikkei selon des intervenants de marché.

Aux valeurs, les sociétés technologiques comme Tokyo Electron et Advantest Corp ont perdu respectivement 4,44% et 3,36%.

Panasonic a chuté de 5,09% après l'ouverture d'une enquête de l'agence américaine de la sécurité routière à la suite d'une collision mortelle la semaine dernière impliquant un véhicule Tesla, dont les batteries produites par le groupe japonais ont en outre déclenché un incendie.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.