Des perspectives suisses en 10 langues

La Bourse de Tokyo termine en hausse de 0,33%

La Bourse de Tokyo a profité de la stabilisation du yen et des statistiques vigoureuses publiées vendredi aux Etats-Unis (archives). KEYSTONE/EPA/KIMIMASA MAYAMA sda-ats

(Keystone-ATS) La Bourse de Tokyo a terminé dans le vert lundi. Elle a été portée par les espoirs d’un nouveau report d’une hausse de la TVA et soutenue par les prévisions financières positives de quelques entreprises.

Elle a aussi profité de la stabilisation du yen, après une hausse récente. Sans oublier les statistiques vigoureuses publiées vendredi aux Etats-Unis.

Dans le détail, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a gagné 0,33% (+54,19 points) à l’issue des échanges, à 16’466,40 points. Il avait cédé 1,41% vendredi, après quatre jours positifs.

L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part progressé de 0,11% (+1,46 point). Il a fini à 1321,65 points.

Sur le volet des changes, le dollar était quasi inchangé par rapport à son cours de vendredi à la fermeture, à 108,76 yens. L’euro, lui, était en repli à 123,04 yens.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision