Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse suisse a clôturé dans le rouge ce mercredi. L'indice principal Swiss Market Index (SMI) a baissé de 0,21% à 6489,80 points, le Swiss Leaders Index (SLI) de 0,24% à 978,52 points, et le Swiss Performance Index (SPI) de 0,08% à 6017,16 points.

La séance était placée sous le signe de la décision de la Cour constitutionnelle allemande sur les mécanismes de sauvetage de l'euro. Après avoir ouvert dans le rouge, le SMI est passé dans le vert après la décision positive de la Cour. Mais l'accès de confiance n'a pas duré. Seules les financières et des cycliques ont fini sur une note positive.

Les actions des deux grandes banques ont profité de la décision de la Cour de Karlsruhe. Credit Suisse a gagné 4,6% et UBS 1,9%. Selon des courtiers, la fermeté de l'action Credit Suisse s'explique aussi par des achats de couverture, les intervenants internationaux maintenant leurs positions courtes après le récent rebond.

Les assurances ont également été recherchées, dans l'espoir d'une situation plus stable des marchés européens des capitaux. Swiss Life a gagné 1,4%, Zurich 1,4%, Bâloise 0,7% et Swiss Re a fini inchangée.

Transocean a regagné 1,1% après avoir cédé du terrain la veille. Du côté des cycliques, Lonza (+5,3%) et Clariant (+1,0%) ont aussi nettement progressé, alors qu'ABB a gagné 1,2%.

Recul des valeurs du luxe

Dans le camp des perdants, les poids lourds défensifs Nestlé (-0,9%), Roche (-0,9%) et Novartis (-0,6%) ont pesé sur le SMI. Les valeurs du luxe Richemont (-2,4%) et Swatch Group (-1,3%) ont poursuivi sur la lancée négative de la veille.

Adecco (-1,3%) a aussi perdu du terrain. Dans une étude, Citigroup a réduit sa recommandation à "sell" de "neutral". A l'inverse, HSBC a légèrement relevé l'objectif de cours d'Adecco et confirmé "overweight".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS