Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Bourse suisse finit en petite baisse

La Bourse suisse a évolué sans direction claire lundi (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

La Bourse suisse a terminé légèrement dans le rouge lundi. A la clôture, l'indice vedette SMI reculait de 0,10% à 9537,28 points.

La Bourse suisse a fini sans direction claire lundi, alors que le marché américain était fermé pour cause de jour férié. Avant la poursuite de la saison des résultats, le marché a marqué le pas. Le front des nouvelles d'entreprises est resté calme. Le point d'orgues de la journée a été l'annonce par Bell de son intention d'acheter Hügli.

Le SLI a avancé marginalement de 0,02% à 1559,20 points et le SPI a cédé 0,03% à 10'948,29 points. Sur les trente valeurs vedettes, treize ont reculé, quatorze ont avancé et trois ont fini à l'équilibre. ABB (-0,7%) a fini lanterne rouge, précédé par Roche (-0,6%) et Richemont (-0,5%).

Roche a souffert d'une analyse de la banque française Société Générale. Cette dernière a abaissé sa recommandation pour le bon de jouissance Roche et a fortement réduit l'objectif de cours.

Pharma en retrait

Novartis a cédé 0,4%, alors que Nestlé a gagné 0,5%. Deutsche Bank a relevé l'objectif de cours de Novartis. L'analyste anticipe notamment la concrétisation des ambitions articulées par la direction sur l'exercice 2017.

Alors que s'ouvrait le salon de la haute horlogerie (SIHH) à Genève, Swatch Group (+0,3%) a évolué dans une direction inverse à celle de son concurrent Richemont.

Dans le camp des gagnants, Partners Group (+1,7%) précède Julius Baer (+1,4%) et Aryzta (+1,3%). Partners Group a vendu l'ensemble de sa participation dans VAT Group. Après la conclusion de cette transaction, le gestionnaire d'actifs ne détiendra plus aucune action du fabricant de soupapes à vide. Le groupe zurichois a annoncé après la clôture la cession de ses parts dans Silicon Ranch à Shell.

Credit Suisse a pris 0,5% et UBS 0,1%. Bâloise, Swiss Re et Sika sont les trois titres qui ont fini à l'équilibre.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.