Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse suisse a clôturé en hausse jeudi, après avoir cédé 0,3% la veille, grâce notamment au soutien d'un bon indicateur de l'emploi aux Etats-Unis. L'indice des valeurs vedettes Swiss Market Index (SMI) a ainsi gagné 0,38%, soit 24,98 points à 6654,02 points.

On a retrouvé un plancher après trois séances de baisse, a expliqué un courtier. On ne peut toutefois pas parler d'ambiance de fond positive, a-t-il précisé. Après la réduction de la note de l'Espagne, l'annonce, en matinée, de la diminution des dettes des banques espagnoles face à la BCE a calmé le marché.

Le FMI a proposé de prolonger de deux ans le délai accordé à la Grèce pour assainir ses finances, exactement ce que demande le premier ministre grec Antonis Samaras. De tels délais ont déjà été accordés à l'Espagne et au Portugal.

Les données américaines du jour ont aussi soutenu les cours. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont baissé à un plus bas depuis la fin de la récession. Le déficit commercial en août s'est révélé à peu près conforme aux attentes et les prix à l'importation en septembre ont augmenté un peu plus que prévu.

Le SMI a terminé sur un gain de 0,38% à 6654,02 points. Le SLI a gagné 0,70% à 989,94 points et le SPI 0,40% à 6138,99 points.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS