Des perspectives suisses en 10 langues

La campagne Trump a récolté 51 millions de dollars en juin

Plus de la moitié des fonds récoltés pour la campagne de Donald Trump, candidat républicain à la Maison Blanche, sont venus de plus de 400'000 supporteurs. Et 94% d'entre eux ont donné moins de 200 dollars. KEYSTONE/AP/JOHN MINCHILLO sda-ats

(Keystone-ATS) La campagne de Donald Trump a récolté en juin 51 millions de dollars, a-t-elle annoncé mercredi. C’est toujours moins que sa rivale démocrate dans la course à la Maison Blanche Hillary Clinton: elle a récolté la somme record de 68,5 millions de dollars.

Plus de 26 millions de dollars (25,3 millions de francs) sont venus de plus de 400’000 supporteurs. Et 94% d’entre eux ont donné moins de 200 dollars, a précisé la campagne de Donald Trump. Les 22 réceptions organisées pour lever des fonds ont rapporté quant à elles plus de 25 millions de dollars.

“Nous avons commencé nos efforts pour lever des fonds dans la dernière semaine de mai et nous sommes extrêmement satisfaits du large soutien” reçu, a précisé Steven Mnuchin, responsable financier de cette campagne.

Vendredi dernier, la campagne d’Hillary Clinton avait affirmé avoir récolté en juin 68,5 millions de dollars, son meilleur mois jusqu’à présent.

Le candidat républicain avait le mois dernier déclaré une réserve de seulement 1,3 million de dollars à la fin mai auprès de la Commission électorale fédérale, somme historiquement basse pour un candidat à la présidentielle américaine. Parallèlement Hillary Clinton avait de son côté déclaré plus de 42 millions.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision