Près de 150 personnes se sont noyées en juin en Pologne et en Lituanie voisine, ont annoncé les autorités. Les températures ont battu des records de chaleur dans ces deux pays.

Cent treize personnes sont mortes noyées en juin en Pologne, dont dix dimanche, dans ce pays de 38 millions habitants, selon le Centre polonais pour la sécurité (RCB). "Au gré des vagues de chaleur successives, nous n'avons pas connu une seule journée en juin sans que quelqu'un se noie", a déclaré à l'AFP une porte-parole du RCB.

Selon elle, 90% des victimes étaient des hommes. La consommation d'alcool et l'imprudence ont été les principales causes de ces noyades.

En Lituanie, 32 personnes, dont 26 hommes, se sont noyées en juin, selon les services incendie et sauvetage de ce pays balte de 2,8 millions d'habitants. Il s'agit du bilan le plus élevé depuis cinq ans sur cette période.

La Pologne a connu sa plus haute température jamais enregistrée en juin, à 38,2 degrés. En Lituanie, les températures ont grimpé en juin jusqu'à 35,7 degrés, poussant les autorités à fermer des écoles et menaçant de diminuer les récoltes.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.