Navigation

La centrale de Leibstadt (AG) reconnectée au réseau

La centrale nucléaire de Liebstadt (AG) fonctionne à nouveau à 97% de sa puissance depuis lundi matin. Elle avait été arrêtée jeudi matin après la découverte d'une fuite d'huile dans un système hydraulique d'une vanne d'une pompe (archives). KEYSTONE/ALEXANDRA WEY sda-ats
Ce contenu a été publié le 08 juillet 2019 - 11:40
(Keystone-ATS)

La centrale nucléaire de Leibstadt (AG) a été reconnectée au réseau lundi matin. Elle avait été arrêtée jeudi matin en raison d'une fuite d'huile dans le système hydraulique d'une vanne dans une pompe.

La centrale fonctionne depuis lundi matin à 97% de sa puissance, a indiqué la direction. La fuite est due à un joint qui n'a pas résisté à la pression. La pièce a été changée et testée avant le redémarrage.

La fuite a été découverte un jour après la fin des travaux de révision annuelle. La centrale a été redémarrée progressivement pendant le week-end pour atteindre sa puissance habituelle lundi matin.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.